Nos Transformations
Jean-Louis

Jean-Louis
22 ans

Comment as-tu vécu les 10 semaines? 
J'ai suivi l'évolution Dodu --> Hugh Jackman. Les 10 semaines sont passé rapidement surtout les 6 premières. Les 4 premières on sent son corps travailler mais pas de résultats extraordinaires puis ils arrivent. Les plans alimentaires restent faciles à suivre.

Y'a-t-il eu des moments particulièrement positifs et au contraire des moments difficiles?
Pour moi les 4 dernières semaines sont les pires et les plus satisfaisante a la fois. En effet la diminution des glucides me fatigué énormement mais les résultats devenaient de plus en plus significatifs.

Es-tu satisfait du résultat, de ton nouveau corps?
Oui j'ai retrouvé confiance en moi j'ai réussi a atteindre mes objectifs et surtout je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps

As-tu découvert un nouveau style de vie?
Oui totalement. Manger sain et s’entrainer régulièrement est devenu une habitude auquel je ne prête plus attention.

Merci encore à toute l’équipe pour ce programme !

Maik

Maik

J'ai suivi le programme Dodu --> Chris Evans. J'ai senti la différence dès les premiers jours où les entraînements étaient plus intenses que ceux que je faisais avant. Les deux premières semaines on était pleine de courbatures et difficile au niveau de l'alimentation. J'ai commencé à voir des changements à partir de la troisième semaine. Les semaines passent et les résultats sont de plus en plus visibles, les amis, la famille voient le changement et ça motive encore plus. Puis on arrive à la fameuse première semaine sans glucides et là c'est dur. Le morale en prend un peu un coup mais on lâche rien et on donne tout. On arrive aux 2 dernières semaines et on se sent bien fière. Tout le monde est impressionné par la transformation. C'est dur? Oui mais cela en vaut la peine, si c'était à refaire je le referai !!! Un grand merci au programme Apollon 

Maxime Bourquin

Maxime Bourquin
21 ans

Le programme Maigros --> Chris Evans est très intéressant, les premières semaines se sont très bien passer j'avais beaucoup d’énergie aux entraînements la détermination était au rendez-vous.

Mon alimentation à radicalement changé je l'ai beaucoup ressentis sur les dernières semaines avec une baisse importante de glucides, ce qui ma rendu un peu plus faible dans les efforts intense (DVC) c'est à partir de ce moment la que j'ai vue mon corps se transformer, je commencé petit à petit à me dessiner et c'est se qui ma motivé pour achever le programme.

Le regard des gens changent, tes proches te complimente c'est super motivant !

Ceux qui choisirons d'avoir les pecs de Léonidas ferons ce programme.

Jonathan Treil

Jonathan Treil

Un programme au top du top, que ce soit niveau résultats et en mode de vie.

L'Apprentissage d'une bonne alimentation pour continuer de progresser et réussir à atteindre c'est objectif.

C'est que dans le mental les gars ! Si vous arrivez à avoir un mental de fer vous aurez des résultats de fou.

Un grand merci au Programme Apollon, ainsi qu'a l'Apollon Crew !

Thomas Lalanne

Thomas Lalanne

Bonjour à vous, concernant mon vécu du fameux programme apollon offert pour mon anniversaire. Je suis très content de l'avoir fait car je pratique la musculation depuis plusieurs années en ayant des résultats minimes et sans réussir à prendre de la masse ! Grâce au programme je suis à + 7 kilos donc trop content. J'ai pas suivi une diète parfaite mais à la limite du parfait et m'entraîner au rythme tenace qui défile lors de ces 10 semaines. Je continue à m'entraîner comme il faut et suit une diète au top maintenant le programme effectué donc je vous remercie pour tout cela et vous dis à bientôt!!

Gardez la pêche

Marc

Marc
Educateur sportif – 23 ans

Je voudrais remercier l'équipe Apollon, Alex et PJ pour avoir crée ce programme de folie ! Je m'appelle Marc, j'ai 23 ans et je suis éducateur sportif, je connaissais donc déjà pas mal de choses ... Mais pas spécialement sur le monde de la musculation et dufitness. Aujourd'hui je connais de nouvelles méthodes que ce soit d'un point de vue alimentaire et entrainement et ce ne sera que bénéfique pour la suite!

 Le programme est intense et j'ai aimé ça, car je suis demandeur! En effet, j'ai toujours voulu "changer" mais je n'ai jamais trouvé l'inspiration jusqu'au jour où je me suis réinscrit à la salle et puis 1 mois plus tard, à la force de suivre Bodytime et la page Apollon... Je me suis dit "Lance-toi !". J'avais besoin d'une ligne de conduite sur un temps donné! J'avais surtout besoin de quitter ma zone de confort... L'alimentation est stricte mais l'explication nutrition est bien détaillée, c'est à nous de varier nos repas pour ne pas se lasser ce qui est bien pour maintenir après programme. Franchement on mange BIEN... J'ai même eu plusieurs : "T'as vu tout ce que tu bouffes ! Ça m'énerve !" Mdr. Juste, il faut faire attention aux pulsions de gourmandises ... Au niveau de l'entrainement j'enchaînais la salle où je donnais mon maximum, j'étais focalisé sur mes performances et mes mouvements pour un maximum de résultats. De plus, en parallèle, je pratique le foot 3 fois par semaine. J'adore tout donner à la salle et aller m'amuser après sur le terrain! Même après un jour de jambe mdr... Et le plus impressionnant pour moi c'est mes performances que je réalise aujourd'hui sur le terrain je suis transformé ! 

 Pour moi ... Un des plus gros conseil pour les futurs  Apollons, est d'investir votre famille, vos proches, vos amis car ce sont eux qui vous seront source de motivation avec leurs compliments sur votre évolution, qui feront des efforts en vous préparant des choses adaptées au programme ou en vous achetant un coca zéro en soirée, qui vous taperont sur les doigts quand vous serez tenté par quelque chose, ou qui vous motiveront en venant à la salle avec vous !

 

Cédric Lengelé

Cédric Lengelé
technico-commercial – 33 ans

Etant grand sportif, j’ai dû stopper le sport pendant quelque temps, ce qui m’a valu une prise de poids sans précédent.
Après une reprise acharnée, je me suis découragé par le chemin à parcourir afin de revenir au top, j’avais perdu tous mes repères, toute motivation.
Puis lorsque je me suis présenté au casting, la chance d’avoir était sélectionné fut une révélation.
Je me suis dit « c’est le moment ou jamais, je ne dois pas passer à côté, c’est une chance pour moi ».
La première semaine a était une torture, malade 2 jours, faible, je me suis dit que ça allait vraiment être dur.
Puis au fur et à mesure que les jours, semaines passèrent, les résultats étaient de plus en plus visibles, le regard des gens changeaient et on s’aperçoit que notre corps change.
Je prenais mes marques autant à la salle que pendant mes repas, ce programme commença à s’ancrer dans ma vie comme un style de vie, la motivation et la persistance mes maîtres mots.
En fait, le programme APOLLON by Bodytime m’a offert un nouveau corps et a changé ma vie. Reprise de confiance en soi et fierté.
… Merci tout simplement

Alexandre Prudent

Alexandre Prudent
Agent de développement – 22 ans

Je me présente, je suis Alex 22 ans de Paris, je suivais Bodytime et leur vidéo depuis quelques mois afin d´apprendre à mieux m´alimenter puis un jour j'ai vu leur vidéo "CASTING TRANSFORMATION" et sans hésiter j'ai pris le train pour descendre à Lyon. J'ai eu la chance d'être sélectionné, et les 1er jours étaient vraiment difficiles car on mangeait beaucoup surtout le soir je n'avais pas forcément faim mais c'est très vite devenu une habitude et la quantité ne suffisait plus ! Aujourd'hui c'est devenu une habitude et j'adore ce mode de vie sauf pour les tentations de tous les jours qui pèsent vraiment sur le moral, parfois j'étais même de mauvaise humeur à cause de ça. Mais l'entraînement reste toujours le meilleur moment pour moi ça c'est clair! Ça permet de faire le vide.
Je m'entraîne toujours intensément jusqu'à l'échec afin de dépasser mes limites et j'en redemande toujours plus, souffrir dans ce programme doit faire partie du quotidien. Mon mot pour la fin serait : "Quand on veut, on peut ! Motivation est le mot d'ordre !"

Jean Michel Abner

Jean Michel Abner
40 ans

Pour résumer mes motivations à participer au programme, j'ai fêté mes 40 ans le 8 mai dernier et je ne voulais pas ressembler à Homer Simpson, je me suis dans un premier temps inscrit à la salle de musculation.
40 ans c'est un tournant, je voulais vraiment me débarrasser de mon bide.
Ensuite, j'ai entendu parler du casting car ma femme vous suit déjà via Facebook, elle m'a inscrite et m'en a parlé que après.
J'ai passé une bonne journée au casting, finalement j'étais content d'avoir été retenu.
J'avais besoin de changer pas mal de choses niveau nutrition et sans programme j'aurais jamais évolué donc encore merci les gars !
C'est plus facile de trouver la motivation lorsqu'on participe à ce genre de programme en groupe que livré à soi-même.

Stéphane Alignol

Stéphane Alignol
43 ans

Les raisons pour lesquelles j'ai participé au programme... je voulais changer de physique, être un peu plus athlétique et moins gras, et puis c'est un challenge personnel que je me suis fixé!
La première semaine a été difficile à cause des courbatures, puis au niveau alimentaire, la réduction des apports en glucides (et résister aux tentations) a été aussi un cap difficile à passer.
Cependant les progrès obtenus semaine après semaine m'ont permis de résister et de m'encourager à aller au bout du programme. Et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin!
Merci aux coachs pour ce super programme !

Brice Koeu

Brice Koeu
Préparateur de commande – 26 ans

Je m'appelle Brice, j'ai 26 ans et je pesais 94 kilo pour 1m74. Je me suis inscrit au casting de Bodytime car je voulais absolument changer de physique afin de me sentir mieux dans ma peau, reprendre confiance en moi même et prendre un nouveau départ.
J'ai toujours été un petit peu gras depuis mon enfance mais rien de méchant. J'ai commencé à pratiquer la boxe Américaine à l’âge de 16 ans, mon entraîneur me trouvait assez bon et à l’âge de mes 18 ans il me proposa de faire de la compétition. Je voulais perdre les kilos que j'avais en trop afin de ne pas être désavantagé face à des adversaires plus grands en taille et en allonge, c'est à partir de ce moment que ma descente aux enfers a commencé...
Pour atteindre le poids désiré, j'ai commencé à me nourrir de moins en moins, jusqu'à vouloir manger un seul repas tous les deux jours. Je perdais du poids, mais la fatigue, la faim, les entraînements m'ont fait craquer au bout d'un moment et je commençais à dévorer tout ce qui me tombait dans la main. J'ai arrêté de pratiquer ce sport à 19 ans faute d'envie et de motivation.
Ensuite entre les soirées bien arrosées, les fastfoods à grande fréquence et une fracture à la malléole m'empêchant de bouger comme je le voulais, j'ai fini par atteindre la barre des 120 kilos. Je m'essoufflais et transpirais pour un rien.
J'en avais assez de cette situation, je me suis ensuite dirigé vers ma cousine qui avait perdu beaucoup de poids et m'a conseillée de faire comme elle, un régime hyperprotéiné. Je pouvais perdre jusqu'à 10 kilos en deux semaines. J'ai fait ce régime qui marche très bien en plusieurs fois, alternant perte et reprise de poids (l'effet yoyo) trop rapide donc je n'étais pas stable, jusqu'à atteindre mes 94 kilos d'avant programme. Voilà pour mon histoire...

Le fait d'avoir été pris au casting de Bodytime était synonyme de grand changement. Je me suis dit que cette spirale infernale va peut-être enfin s'arrêter. Lorsque j'ai commencé le programme je le trouvais très dur, que ce soit niveau entraînement ou alimentaire. Cela a bousculé toutes mes habitudes, le fait de se lever tôt les weekends pour prendre le petit déjeuner, s'entraîner jusqu'à épuisement, repousser ses limites ou bien de manger à des heures régulières et d'arrêter les grignotages. Les débuts sont toujours difficiles.
Concernant l'alimentation on ne manque vraiment de rien, on a des repas et collations toutes les deux, trois heures, on ne peut pas dire qu'on a faim, ce sont juste les pulsions et la gourmandise qui viennent de temps en temps essayer de nous faire craquer. Mais il faut être plus fort et de plus on ne gagne rien au change.
L'entraînement est varié donc il n'y a pas de routine à faire toujours les mêmes exercices, il faut juste se donner à fond à chaque fois.
Ensuite au bout de deux à trois semaines on commence à prendre le rythme et on voit les premiers changements, ce qui donne vraiment envie de continuer. On a aussi les soutiens des camarades et des coaches qui sont une autre source de motivation. Viens après les remarques de mon entourage, qui disent que j'ai bien changé, que j'ai perdu du ventre et mes vêtements commencent à flotter.
Au début je me forçais à aller à la salle et maintenant c'est devenu un plaisir (à part pour le travail des jambes, mais on y va quand même !)
Je commence enfin à me sentir bien dans mon corps.

Le programme est dur mais il faut s'accrocher, cela m'a permis de changer physiquement mais aussi mentalement, de repousser mes limites et voir de quoi je suis capable. Je suis plus que satisfait, avoir des résultats aussi visibles en si peu de temps valent le coup et puis dix semaines pour changer ce n'est rien.

Samuel Gauthier

Samuel Gauthier
coach sportif stagiaire – 23 ans

J'ai suis super heureux d'avoir été choisi pendant le casting organisé par Bodytime pour le programme Apollon. Je ne regrette rien du programme, et je suis très heureux car ce programme m'a permis beaucoup de chose notamment de gérer mon temps de manger plus sainement et d'avoir un entraînement intensif.
Ce programme est une bénédiction pour moi parce que j'avais besoin de cette transformation pour le travail, car je vais devenir coach sportif.
Le programme est incroyable il est stricte mais tellement motivant. Les jours défilent et cela devient un vrai mode de vie et c'est ça qui est géniale.

David

David
Médecin hospitalier – 33 ans

Cela faisait 12 mois que je pratiquais la musculation avec une progression plutôt lente. Je savais qu’il fallait attendre… alors j’attendais… Mais sans encadrement adapté, je pouvais encore attendre longtemps… En parallèle, je suivais la chaîne Bodytime et rapidement, j’ai adhéré à leurs principes. Le respect de la physiologie de l’organisme, les conseils réfléchis (pas totalement extrêmes comme on voit parfois dans cette discipline) et l’état d’esprit de la chaîne m’a plu. Du coup quand le programme a été annoncé, je me suis dit : pourquoi pas… mais j’étais quand même sceptique. Jusqu’au jour où j’ai vu les transformations incroyables sur le site. Ce programme semblait pouvoir m’apporter ce que je cherchais vraiment depuis 1 an ! J’ai choisi avec soin ma morphologie de départ ainsi que mon objectif et j’ai décalé de 2 semaines le départ. Puis un beau jour, ça été le début d’une histoire intense. Pendant 10 semaines tu ne vis presque plus que pour cela. J’ai énormément appris sur l’alimentation et les entraînements. Ma progression rapide a été très motivante. Il y a eu des moments durs, des coups de fatigue mais précisément, c’est là que le Crew sur Facebook joue tout son rôle. On voit les copains qui sont dans le même cas, on discute, on échange et on retourne à la salle. Bref, 70 jours plus tard, je suis content du résultat que j’ai obtenu tout seul mais guidé pas à pas par le programme. Un grand merci Alex et PJ !

Alain Clairis

Alain Clairis
29 ans

Je vais commencer par remercier Alex & PJ car je me sens bien mieux dans mon corps actuellement. J'ai également appris beaucoup de choses sur l'alimentation mais aussi sur les entraînements de musculation. Je suis vraiment satisfait car j'ai enfin eu le cadre nécessaire pour faire évoluer mon physique. C'est tellement bon d'avoir et de voir ses abdos en toutes positions et circonstances. J'ai maintenant une belle définition musculaire. D'ailleurs j'ai bien vu la différence car le regard des personnes changent. Beaucoup ont de la masse mais pas la définition. Je suis également fier de moi car je n'ai fait tout au long du programme aucun écart, je n'ai pas craqué et j’ai pris de bonnes habitudes alimentaires. Pourtant durant le programme j'ai voyagé et j'ai changé de pays. D'ailleurs dans l'avion je n'ai rien pu manger. La révolution de mon côté est d'avoir passé quasiment 2 semaines sans manger de féculent du tout. Les entraînements sont difficiles notamment pour les jambes mais c'est bien sûr le but.

Yoan Ferreira

Yoan Ferreira
21 ans

Je me présente, je m'appelle Yoan, j'ai 21 ans et je pratique que de musculation depuis 1ans et demi ce que m'a permis de faire une prise de masse plus ou moins propre.
J'ai fais le programme Apollon via le défi de Allmusculation à Bodytime.

Les premières semaines se sont très bien passées surtout pour l'alimentation mais pour le training c'était différent : plus d'intensité beaucoup moins de temps de repos mais ça allait, au début on a de l'énergie.
Et c'est vers la 6e semaine que tout se complique avec une baisse de glucides importante, c'est à partir de là que j'ai remarqué énormément d'amélioration sur mon physique.
Par contre les trois dernières semaines étaient vraiment très dures, plus d'énergie, moins de force donc on diminue les charges mais on tient bon jusqu'au bout.

Aujourd'hui, je m'entraîne toujours avec la même intensité et j'essaie de suivre une bonne diète en me faisant plaisir une journée par semaine maintenant cela fait partie de mon quotidien.
​Instagram : yo.fit_amfitteam​

Vincent

Vincent

J'ai choisi le programme mince a Chris Evans
Le programme m'a changé la vie, j'ai découvert un nouveau mode de vie, une passion dont je ne saurai plus me passer.
Le programme n'est que le début, un premier pas pour reprendre notre vie en main !